top of page

Modification de l'année de référence utilisée pour prouver qu'une entreprise est en difficul


Sur proposition du ministre de l’Emploi Kris Peeters, le Conseil des ministres a approuvé un projet d'arrêté royal modifiant l’année de référence utilisée pour prouver que l’entreprise est considérée comme entreprise en difficulté.

Le projet a pour but d’adapter l’année de référence qui sert à prouver que les conditions sont respectées pour faire appel au régime de chômage économique des employés. Il répond ainsi à une demande des partenaires sociaux, issue de l’accord du Groupe des Dix du 14 octobre 2015.

Seules les entreprises en difficulté peuvent utiliser ce système de chômage économique. Jusqu'à présent, pour être considérées comme entreprise en difficulté, les entreprises pouvaient notamment démontrer une diminution substantielle de 10 % au moins du chiffre d’affaires ou de la production en comparaison avec l’année 2008. Le projet d'arrêté royal approuvé aujourd'hui permet désormais aux entreprises concernées de faire la comparaison soit avec l’année 2008, soit avec l’une des deux années civiles précédant la demande d'introduction d’un régime de chômage économique pour les employés.

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page